jeudi 20 août 2009

Z&V STORY

Photo : nouvelle campagne Z&V 2009

D'abord Zadig...

Après des études aux Etats-Unis, le jeune homme hérite en 1987, avec son frère, d'une usine en dépôt de bilan à Troyes. Les deux garçons créent leur marque de maille, rencontrent un beau succès mais des erreurs de stratégie et un krach boursier en Asie mettent fin à l'aventure en 1992. Thierry décide alors de fonder sa propre griffe: en 1995 naît Zadig, encore une histoire de pulls, dont le nom est choisi en hommage au libre penseur du siècle des Lumières, auteur notamment de "Zadig ou la destinée", dont le courage, l'ambition et la détermination ont toujours fasciné l'entrepreneur.
... Puis Voltaire
C'est à ce moment-là que Thierry Gillier rencontre Amélie, jeune diplômée d'une école de commerce et passionnée de mode depuis toujours, qui va devenir sa compagne dans la vie et sa partenaire en affaires. Zadig & Voltaire

Du luxe abordable
Zadig & Voltaire s'adresse aujourd’hui à une large clientèle. Aux jeunes femmes branchées, soucieuses de leur élégance, attentives au confort des matières et aux détails trendy, sont venus s'ajouter leurs hommes, et une ligne "Petite fille" concocte des modèles craquants pour les gamines. En plus des vêtements on trouve chez Zadig une foule d'accessoires qui parachèvent les silhouettes chic et rock, lunettes, montres, chaussures, bijoux... Côté prix c'est plutôt du haut de gamme (300€ le pull cachemire, 130€ le tee-shirt...) mais la marque met l'accent sur l'emploi de matières précieuses,(100% cachemire, soie lavée, satin) l'exigence de qualité et un univers décalé, considéré comme l'apanage du luxe. Du coup, elle se définit habilement comme du "luxe abordable"...

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