mercredi 19 août 2009

THE NEW DESIRELESS

La Roux (que l’on appellerait peut-être plutôt La Rousse de ce côté-ci de la Manche) redonne ses lettres de noblesse à l’électro-pop. Elly Jackson a les cheveux roux, qu’elle porte court, des tâches de rousseurs et un nez à faire chavirer les cœurs, mais surtout elle a une manière de façonner les mélodies qui fait oublier tout le reste.

Originaire du quartier de Brixton, elle évoque les expériences de toutes les filles de son âge : les chagrins d’amour, la frustration, l’émerveillement, des sentiments d’invincibilité et de fragilité. Elly a une prodigieuse capacité à pondre de savoureuses vignettes musicales. La Roux puise en revanche son inspiration dans des formations qui ont ouvert les portes des charts à l’électro, comme Eurythmics et Depeche Mode.

Ainsi se forme donc le duo créatif derrière La Roux. Il ne manque alors plus qu’un petit coup de pouce supplémentaire qui va stimuler son inspiration, qui s’incarnera sous la forme d’un Korg, sur lequel la jeune fille se met à pianoter par hasard dans le studio de Ben. Telle une révélation, ce synthé leur inspire de nouveaux morceaux et les pousse également à en retravailler d’anciens. Plongé en pleine renaissance électro, le duo s’immerge dans l’univers des synthétiseurs, savourant d’anciens classiques, comme ceux de Blancmange, ainsi que certaines nouvelles figures comme The Knife et Chromeo.

On retient les Titres « Quicksland » qui fait le Buzz sur Myspace et « In for the Kill » notament utilisé lors du défilé CHANEL Haute Couture Hautomne Hiver 2009/10

Vous pouvez lire dès à présent ces deux titres
sur le Lecteur Deezer du Blog (colonne de droite)
ENJOY !

1 commentaire: